Messages Textes

La croissance dans la connaissance et l'obéissance

Écrit par Daniel COULON on . Posted in Messages Textes

Galates 6 - 7

            " Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé il le moissonnera aussi, celui qui sème pour la chair, moissonnera de la chair la corruption, mais celui qui sème pour l'esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. "

     Parmi les fléaux qui menacent notre humanité, ce ne sont ni les tremblements de terre, ni les guerres, ni les épidémies qui sont craindre le plus, mais c'est bien l'ignorance qui est la plus redoutable. Osée 4 – 6 : « Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. »

Le destin des hommes crée à l'image de Dieu leur père, est bien de Lui ressembler...

La transgenèse

Écrit par Daniel COULON on . Posted in Messages Textes

La transgenèse

Quels liens existent-ils entre les erreurs de nos parents et les conséquences néfastes sur notre propre vie ? Serions-nous les héritiers d'un passé coupable dont nous ne saurions et ne pourrions nous débarrasser ?

Les premiers chapitres de la genèse,  premier livre de la bible, nous rapportent un récit, en apparence élémentaire et naïf qui ne répond pas complètement à notre soif de savoir et de justice. En quoi sommes-nous responsables de la légèreté de nos ancêtres, si vite précipités dans l'illégalité et définitivement piégés, eux et leur descendance pour le restant de leur vie ? Pourquoi hériter de cette condamnation ?

Les lois spirituelles

Écrit par Daniel COULON on . Posted in Messages Textes

Evangile de Matthieu 5-20

"Je vous le dis: si vous n'obéïssez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"

  Les dix commandements dictés par Dieu le Créateur à Moïse sur le mont Sinaï, ne sont pas réservés au peuple d'Israël seulement, mais ils concernent toute l'espèce humaine. Ce sont des lois spirituelles et fondamentales, comme ils existe des lois physiques, chimiques, sociales, écologiques etc..., qui sont elles aussi fondamentales, immuables et irréversibles. Les transgresser conduit irrémédiablement au désordre intérieur d'abord, puis au désordre extérieur et environnemental. La pollution qui aujourd'hui perturbe notre planète, est un exemple de la manifestation tangible de notre négligence et de notre comportement anarchique et libertaire. Si nous méprisons les lois spirituelles fondamentales, ne nous étonnons pas du désordre constaté aujourd'hui dans tous les domaines, car cela fait un ensemble indissociable, et le mépris des lois spirituelles, qui elles, sont fondamentales, conduit inévitablement au désordre général. Nous ne pouvons pas respecter toutes les lois tangibles et matérielles et ignorer les lois spirituelles.